Bonjour 2022

par | Jan 4, 2022

Chers amatrices et amateurs de café,

Je vous souhaite une merveilleuse année 2022 ! Une année de joie, de bonheur et de bons cafés !

Photographie d’un champs de cafĂ© de la rĂ©gion de Tarrazu. 

Je ne sais pas vous mais moi j’adore ce passage à la nouvelle année ! Je suis ce genre de personne qui, chaque année, écrit ses bonnes résolutions sur papier. Bon, je dois vous avouer que d’un naturel ambitieuse peut-être un peu trop car j’ai tendance à vite les oublier me rendant compte qu’elles son inatteignables… Alors cette année, j’ai essayé de me donner des objectifs plus « sensés » mettant Cafetal au cœur de mes préoccupations.  

L’annĂ©e 2021 a marquĂ© le lancement de Cafetal. J’ai reçu mes premières importations de cafĂ© vert en provenance du Costa Rica et depuis le mois de Mai je suis heureuse de vous faire dĂ©couvrir mes produits en Ă©picerie fine, en vous accueillant sur les marchĂ©s et sur mon e-shop. Pour 2022 je souhaite faire voyager un plus grand nombre d’entre vous au Costa Rica ! Le maĂ®tre-mot pour Cafetal cette annĂ©e sera : dĂ©veloppement. Je souhaite dĂ©velopper mes produits sur mes diffĂ©rents canaux de distribution. Beaucoup de travail m’attend et je dois dire que je suis très enthousiaste !

Une nouvelle organisation

Pour cette nouvelle annĂ©e, j’ai commencĂ© par repenser l’organisation. Je me suis rendue-compte que de trop nombreuses fois je perds du temps, j’ai une fâcheuse tendance Ă  me disperser c’est pourquoi il Ă©tait essentiel d’optimiser ma productivitĂ©. Deux jours par semaine seront dĂ©diĂ©s Ă  la livraison aux professionnels (entreprises, commerces de dĂ©tails, CHR…). J’ai Ă©galement pris la dĂ©cision de faire le marchĂ© de Chantepie le vendredi matin une semaine sur deux. Je serai prĂ©sente les semaines impaires sur la place des Marelles Ă  Chantepie (pĂ©riphĂ©rie de Rennes). De nombreux projets sont Ă  venir et vous les dĂ©couvrirez avec moi tout au long de l’annĂ©e ! En attendant vous prendriez bien un petit cafĂ©?

A très vite sur Cafetal !

Lisa