Bonjour 2022

par | Jan 4, 2022

Chers amatrices et amateurs de café,

Je vous souhaite une merveilleuse année 2022 ! Une année de joie, de bonheur et de bons cafés !

Photographie d’un champs de café de la région de Tarrazu. 

Je ne sais pas vous mais moi j’adore ce passage à la nouvelle année ! Je suis ce genre de personne qui, chaque année, écrit ses bonnes résolutions sur papier. Bon, je dois vous avouer que d’un naturel ambitieuse peut-être un peu trop car j’ai tendance à vite les oublier me rendant compte qu’elles son inatteignables… Alors cette année, j’ai essayé de me donner des objectifs plus « sensés » mettant Cafetal au cœur de mes préoccupations.  

L’année 2021 a marqué le lancement de Cafetal. J’ai reçu mes premières importations de café vert en provenance du Costa Rica et depuis le mois de Mai je suis heureuse de vous faire découvrir mes produits en épicerie fine, en vous accueillant sur les marchés et sur mon e-shop. Pour 2022 je souhaite faire voyager un plus grand nombre d’entre vous au Costa Rica ! Le maître-mot pour Cafetal cette année sera : développement. Je souhaite développer mes produits sur mes différents canaux de distribution. Beaucoup de travail m’attend et je dois dire que je suis très enthousiaste !

Une nouvelle organisation

Pour cette nouvelle année, j’ai commencé par repenser l’organisation. Je me suis rendue-compte que de trop nombreuses fois je perds du temps, j’ai une fâcheuse tendance à me disperser c’est pourquoi il était essentiel d’optimiser ma productivité. Deux jours par semaine seront dédiés à la livraison aux professionnels (entreprises, commerces de détails, CHR…). J’ai également pris la décision de faire le marché de Chantepie le vendredi matin une semaine sur deux. Je serai présente les semaines impaires sur la place des Marelles à Chantepie (périphérie de Rennes). De nombreux projets sont à venir et vous les découvrirez avec moi tout au long de l’année ! En attendant vous prendriez bien un petit café?

A très vite sur Cafetal !

Lisa