Cafetal propose aux torréfacteurs désireux d’élargir leur offre de café, des cafés verts de qualité sélectionnés directement chez nos producteurs partenaires aux Costa Rica. 

Comment acheter ? 

Cafetal vous propose un café vert d’origine Costa Rica. Le café du Costa Rica bénéficie d’un sol volcanique et peu acide, deux conditions idéales pour sa production. Les caféiers sont situés entre 900 mètres et 2200 mètres d’altitude, avec une température qui oscille entre 17 et 28°C et une précipitation de 2000 à 3000 mm/an permettant la culture d’un café de haute qualité et obtenant une note supérieure à 80/100 selon les critères de la SCAA (Specialty Coffee Association).

Nos grains de café vert sont sélectionnés directement auprès des producteurs de café, ce qui nous permet de pourvoir communiquer sur l’origine exacte de notre café et garantir une juste redistribution des revenus.

Tu es torréfacteur et tu souhaites proposer à tes clients un café de qualité, tout en étant capable de raconter son histoire ?

Je te propose de découvrir les cafés Cafetal en recevant des échantillons verts ou torréfiés. Pour cela, je t’invite à me contacter, je te présenterai mes différents cafés verts du moment afin de répondre au mieux à ta demande.

Nos producteurs partenaires

Cafetal compte, à ce jour, 3 producteurs partenaires : 

Don Alexis

Alexis Alvarado est le premier producteur à rejoindre le projet Cafetal. Issu d’une famille de producteurs de café, il a pris la suite de son papa et entretient maintenant les parcelles familiales accompagné de son fils. Investi dans la production de café, il a été, durant de nombreuses années, le président d’une grande coopérative de la région. Aujourd’hui, il rêve d’un marché qui soit plus juste envers les producteurs afin que ses enfants et peut-être un jour petits-enfants puissent vivre de cette agriculture sereinement.

Gollito

Gollito est le surnom donné à Jorge Barboza. Jorge est également issu d’une famille de caféiculteurs de la région des Saints et c’est avec sa femme Olga Soto qu’il cultive le grain d’or. Leurs parcelles sont situées à 1900 mètres d’altitude ce qui leur permet de cultiver aux côtés de leur café d’excellents avocats Hass ! Une culture en ombrage leur permettant à la fois de diversifier leur activité et d’utiliser la chute des feuilles comme engrais naturel.

Doña Cecilia

Cecilia Genis cultive un café labellisé « Women Care Certified », cela signifie que toutes les petites mains qui se cachent derrière ce café sont féminines. L’objectif de ce label est de valoriser le travail des femmes dans le secteur du café.  Pour en savoir plus concernant ce label, je vous invite à lire l’article de blog (bientôt disponible).

le shop

La Trinidad

7,9028,00